Acueil
Menu
· Annonces legales
· Articles
· Dictionnaire
· Evenements
· Experts comptables
· Infos pratiques
· Lettre d'actualités
· Liens Web
· Livres
· Proposition d'article
· Recommandez-Nous
· Téléchargements
· Top 10
· Vos codes NAF
· Vos questions
· Votre Compte

Login
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Mot de passe perdu: ici

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer en cliquant ici

Soutiens
  • Communiquez avec Kompass
  • Ils nous aident
  • Partenaires
  • La presse en parle

  • Actualités 12/2013 :   [27-11-2013]

    LIVRES, MEDIAS ET ENTREPRISES

    Presses Universitaires de Rennes –
    Dictionnaire de Nantes - Format : 22 x 28 cm - Nombre de pages : 1104 p. -Illustrations : Couleurs et N & B
    Un exploit éditorial !
    Encyclopédique, citoyen et d'un prix abordable, le Dictionnaire de Nantes était officiellement présenté courant octobre. Le résultat d'un travail collectif qui a duré quatre ans.
    Tout dire sur Nantes en un volume ? Ce dictionnaire illustré de plus de 1 000 pages est accessible à tout public. Il associe des articles de synthèse et des articles documentaires courts, suivant des approches historique, patrimoniale, géographique ou artistique. Il couvre l’histoire de Nantes et de sa région des origines à nos jours avec un accent marqué sur le XXe siècle
    Résumer en 1.120 pages et 712 articles, l'histoire, la géographie, la culture et même l'esprit d'une ville, tel est l'exploit que vient de réaliser un collectif à la nantaise. Si les « canaris » footballeurs n'y sont pour rien, il faut admettre que l'équipe scientifique des coordinateurs qui a travaillé sur le Dictionnaire de Nantes, présenté récemment dans la métropole ligérienne, a retenu le principe de Jean Clerfeuille.
    Évoqué en page 434 du présent ouvrage, cet adepte du soutien, de la passe, de l'entraide fut élu président du FC Nantes en 1959, et on lui doit le fameux « jeu à la nantaise ». Il aurait probablement apprécié « la circulation des informations, les arbitrages et les échanges » qui, quatre ans durant, ont relié les 196 collaborateurs de cette entreprise colossale. Le ballon rond est une des innombrables facettes, passages obligés ou étonnantes petites portes dérobées, que l'on trouve au hasard des 9.000 entrées que compte cette « bible ». Au hasard, justement : la place du commerce, page 262 ; Jules Grandjouan, page 469 ; le rapport à la Bretagne, page 145 ; Les riches, page 859 ou encore les bains-lavoirs, page 77... Qualitativement et quantitativement, ce bijou d'érudition, protégé par un coffret au design très moderne, est un événement éditorial qui dépasse les frontières de la Loire-Atlantique. À ce jour, à l'exception des monographies consacrées à la capitale, aucune grande ville de province ne s'était retrouvée au coeur d'une démarche encyclopédique aussi vaste et complète. En dépit de ses dimensions, de son évidente richesse intérieure et de son habillage aux lettrines dorées, l'ouvrage, publié aux Presses universitaires de Rennes, se veut accessible au plus grand nombre. En témoignent l'omniprésence d'une iconographie largement inédite et une approche intellectuelle qui fait oublier idées reçues et lieux communs. Rédigés par des spécialistes, tous les sujets sont abordés sans tabous, la traite négrière en est un exemple flagrant, et des notions plus subtiles comme la solidarité ou la citoyenneté n'y sont pas de vains mots. Qualitativement et quantitativement, ce bijou d'érudition, protégé par un coffret au design très moderne, est un événement éditorial qui dépasse les frontières de la Loire-Atlantique.

    Editions de l’Homme Nouveau - Dictionnaire passionné du cinéma -600 films à voir ou a fuir - Auteur :Laurent Dandrieu – 1408 pages - Reliure : broché - Format : 24x16cm En librairie ou sur le site www.hommenouveau.fr
    Offrant une large sélection du cinéma récent, mais aussi des grands classiques, chefs-d'oeuvre, curiosités ou fausses valeurs que le septième art a produits depuis l'origine, L. Dandrieu présente 6.000 films à regarder ou à éviter, qu'il analyse en toute indépendance de jugement et sans égard pour les notoriétés établies et les admirations obligatoires.Au cours des quinze années de critique de films qu’il a déjà passées à l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, où il n’imaginait nullement écrire un ¬dictionnaire du cinéma, il a profité de son temps libre pour enrichir sa culture cinématographique, écrivant après chaque film une rapide critique. Quand Denis Sureau, le directeur des Éditions de L’Homme Nouveau, lui a demandé d’écrire ce dictionnaire, il avait déjà l’essentiel de la matière ! Pourtant, il se défend d’être critique à plein temps. Il veille aussi au site Internet de Valeurs Actuelles ou aux pages « Débats » de l’hebdo, quand ce n’est pas à l’information religieuse. Ainsi, ses notices sur les films (de dix à cinquante lignes, ou plus) n’ont pas le ton élitiste que l’on voit souvent aux critiques. On s’y trouve en terrain familier (ou qui devrait l’être) de bon sens et de droite raison. L’auteur n’est pas chrétien pour rien, et ses critiques s’en ressentent. Même s’il ne brandit pas cet étendard, il le laisse deviner. Par exemple quand il nous dit que les cinéastes qu’il aime sont ceux qui nous disent « quelque chose de l’homme, de ses peurs, de ses joies, de ses espoirs, de ses haines, de ses amours, de son espérance – et qui parfois parviennent même à nous donner les dernières nouvelles de l’invisible ». Un guide sans équivalent et une idée de cadeau intelligent !
    Editions LEDUC / Quotidien malin – Manager malin – Auteur : Céline Chaudeau-Broché – 170pages
    On ne naît pas manager, on le devient ! Suite à une promotion, ça y est, vous voilà manager. C'est ce dont vous rêviez ! Mais voilà, très vite vous vous rendez compte que vous ne savez pas gérer une équipe. C'est normal, car devenir manager, cela s'apprend. Ce livre, c'est votre formation express et ultra - pratique ! On découvrira notamment les bons conseils pour : Démarrer sur de bonnes bases : bien se présenter, établir un bon équilibre avec son équipe entre autorité, confiance et écoute.
    Identifier et tirer parti des atouts de chacun : cultiver la diversité des personnalités pour plus de créativité, rendre compatibles les générations X et Y Manager en temps de crise : gérer les rumeurs de licenciement, les tensions entre collègues, la maladie ou le divorce d'un collaborateur, mais aussi son propre burn-out ou une pression de la hiérarchie. Céline Chaudeau est journaliste dans la presse spécialisée (et notamment Management) depuis de nombreuses années. Elle a côtoyé et interviewé les plus grands noms du management et nourri son livre de tous les conseils et expériences qu'ils ont partagés avec elle.
    Editions Leduc/ Coll. Zen Business – L’enchantement du client – Auteur : Alexandre Dubarry – 304 pages - broché
    Vous qui devez séduire vos propres clients, quel que soit le secteur, faites-les rêver et voyager, émerveillez-les ! En un mot : enchantez-les, vous en verrez les effets sans tarder !Clients fidèles, équipes plus motivées, prestige grandissant. L'enchantement est LA solution lorsque la qualité du produit ou un prix attractif ne suffisent plus pour se distinguer de la concurrence. La clé pour y parvenir ? Faire décoller la prestation ou le produit en le transcendant et en faisant vivre à vos clients une expérience mémorable.
    Apprenez à créer une relation émotionnelle forte entre vos clients, vos produits et votre marque pour accroître votre chiffre d'affaires. Grâce à ce guide, riche en témoignages et secrets de grands professionnels de l'enchantement, vous saurez :Pourquoi enchanter vos clients fait une telle différence. Comment enchanter vos collaborateurs et vos salariés pour qu'ils enchantent à leur tour les clients, partenaires, fournisseurs, etc., qui contribuent à votre image de marque. Alexandre Dubarry est diplômé de Sciences Po Paris et de l’Université Paris VIII en psychologie sociale. Ancien comédien, il a fondé et préside Quatre Épices et Alexandre Dubarry Conseil, cabinets spécialisés dans l’efficacité commerciale et l’excellence du service.


    Editions Leduc/ Coll. Zen Business – Business is beautiful – L’art de cultiver la différence – Auteur(s) :
    Jean Baptiste Danet- Nick Lidell- Lynne Dobney- Dorothy Mackenzie et Tony Allen – 216 pages - broché
    L’environnement économique actuel nous impose de revoir notre façon d’envisager les fondamentaux du business. Il n’est plus possible de miser sur la réussite d’une entreprise selon des critères uniquement financiers. Les auteurs, tous membres de l’agence de design et d’innovation Dragon Rouge, proposent de définir le succès selon 5 valeurs : l’intégrité, la curiosité, l’élégance, la prospérité, le savoir-faire.
    L’ouvrage rend hommage à ces entreprises où le business et le plaisir ne sont pas deux principes irréconciliables. Les auteurs ont choisi de mettre en avant 20 entreprises de tailles et de secteurs différents, les interrogeant sur l’une ou plusieurs de ces 5 valeurs fondamentales. Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com), Xavier Romatet (Condé Nast France) ou Morald Chibout (Autolib’) sont les trois entrepreneurs français qui livrent leur vision et leurs convictions de ce que doit être un « Beautiful Business ». 17 autres cas remarquables à travers le monde illustrent le propos singulier de cet ouvrage.

    Presses Universitaires de Rennes (PUR) – Gérer une maison d’édition – Coll.Didact Edition – Auteur : Pascal Arnaud – 224 pages – broché
    L’édition est une activité magique. Quoi de plus stimulant que de se passionner pour un projet éditorial, de s’y investir totalement, de le faire naître au monde sous la forme d’un livre-papier ou d’un livre numérique ? C’est cet enthousiasme-là qui a poussé un grand nombre de personnes à franchir le pas et à créer une maison d’édition. C’est à ces éditeurs que s’adresse cet ouvrage. Mais il s’adresse aussi à tous les éditeurs qui, travaillant dans des maisons plus importantes, n’ont qu’une vision parcellaire de ce métier et en particulier des incidences financières de leurs décisions. Il s’adresse aussi à toutes les personnes se destinant à ce beau métier.
    L’idée maîtresse de cet ouvrage est de proposer quelques connaissances qui, si elles ne garantissent en rien le succès des entreprises éditoriales, cherchent au moins à donner à leurs responsables les compétences nécessaires pour discerner les écueils pouvant entraîner des difficultés sérieuses.
    Naturellement, la première partie s’attache au livre en tant qu’objet individuel, qu’il soit physique ou numérique. Ensuite vient l’examen du passage de l’édition d’un livre à la mise en œuvre d’un programme éditorial complet. En élargissant encore, cet ouvrage propose une démarche pour construire un plan de développement d’une maison d’édition. De même, les éléments devant composer le tableau de bord de l’éditeur seront mis en évidence. Cet ouvrage a pour objectif de proposer un ensemble d’outils pratiques et les compétences nécessaires à leur utilisation. Les tableaux et données utilisés sont disponibles en téléchargement.
    Puisse ce travail servir à quelques-uns de ces rêveurs pragmatiques que sont les éditeurs !
    «

    Archives
    [28-09-2018] - [01-06-2018] - [20-04-2018] - [11-03-2018] - [21-01-2018] - [21-11-2017] - [06-10-2017] - [04-07-2017] - [11-05-2017] - [11-04-2017] - [06-03-2017] - [04-02-2017] - [29-12-2016] - [28-11-2016] - [28-10-2016] - [13-09-2016] - [12-07-2016] - [13-06-2016] - [24-05-2016] - [02-04-2016] - [06-03-2016] - [26-01-2016] - [08-12-2015] - [09-11-2015] - [03-10-2015] - [13-07-2015] - [08-06-2015] - [19-05-2015] - [08-04-2015] - [09-03-2015] - [05-02-2015] - [30-12-2014] - [01-11-2014] - [14-09-2014] - [15-07-2014] - [12-06-2014] - [08-05-2014] - [31-03-2014] - [17-03-2014] - [28-01-2014] - [01-01-2014] - [27-11-2013] - [01-11-2013] - [31-10-2013] - [26-09-2013] - [04-07-2013] - [06-06-2013] - [13-05-2013] - [03-04-2013] - [11-03-2013] - [05-02-2013] - [26-12-2012] - [27-11-2012] - [19-10-2012] - [24-09-2012] - [30-07-2012] - [25-06-2012] - [03-03-2012] - [01-03-2012] - [15-02-2012] - [25-12-2011] - [01-11-2011] - [01-11-2011] - [25-06-2011] - [25-04-2011] - [25-03-2011] - [25-02-2011] - [25-01-2011] - [01-01-2011] - [01-10-2010] - [28-08-2010] - [26-05-2010] - [28-04-2010] - [24-03-2010] - [22-02-2010] - [22-01-2010] - [17-12-2009] - [26-11-2009] - [21-10-2009] - [25-09-2009] - [23-07-2009] - [02-07-2009] - [26-05-2009] - [22-04-2009] - [24-03-2009] - [17-02-2009] - [22-01-2009] - [20-12-2008] - [20-11-2008] - [24-10-2008] - [23-09-2008] - [23-07-2008] - [26-06-2008] - [28-05-2008] - [21-03-2008] - [21-02-2008] - [21-01-2008] - [21-12-2007] - [22-11-2007] - [25-10-2007] - [18-09-2007] - [19-07-2007] - [19-06-2007] - [20-05-2007] - [28-04-2007] - [21-03-2007] - [19-02-2007] - [22-01-2007] - [20-12-2006] - [20-11-2006] - [23-10-2006] - [13-09-2006] - [26-07-2006] - [22-06-2006] - [22-05-2006] - [26-04-2006] - [28-03-2006] - [22-02-2006] - [26-01-2006] - [23-12-2005] - [22-11-2005] - [26-10-2005] - [28-09-2005] - [24-07-2005] - [24-06-2005] - [24-05-2005] - [22-04-2005] - [21-03-2005] - [21-02-2005] - [24-01-2005] - [20-12-2004] - [01-12-2004] - [02-11-2004] - [10-09-2004] - [09-07-2004] - [24-05-2004] - [15-04-2004] - [17-03-2004] - [19-02-2004] - [23-01-2004] - [16-12-2003] - [27-11-2003] - [04-11-2003] - [24-09-2003] - [18-07-2003] - [24-06-2003] - [24-03-2003] - [24-02-2003] - [27-01-2003] - [23-12-2002]
    «

    sélectionné et rédigé par Groupe I.Com (Infos-contact : groupe-i.com@wanadoo.fr - Direction : M. Paulet (Journaliste- Consultant ) et François Dubois - Journaliste : Max Meyer


    Nos articles en flux RSS en cliquant ici
       
    copyright - réalisation

    Partenaires :

    Centre d'affaires Montpellier | Objet publicitaire | Creation d'entreprises Montpellier | Immobilier d'entreprise Montpellier | Calendrier 2016 | Calendrier scolaire 2016 | Annuaire professionnel | Salle reunion Montpellier | Salle formation Montpellier | Domiciliation Montpellier | Bureau Montpellier | salle montpellier