Acueil
Menu
· Annonces legales
· Articles
· Dictionnaire
· Evenements
· Experts comptables
· Infos pratiques
· Lettre d'actualités
· Liens Web
· Livres
· Proposition d'article
· Recommandez-Nous
· Téléchargements
· Top 10
· Vos codes NAF
· Vos questions
· Votre Compte

Login
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Mot de passe perdu: ici

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer en cliquant ici

Soutiens
  • Communiquez avec Kompass
  • Ils nous aident
  • Partenaires
  • La presse en parle

  • Les livres du mois

    Titre : Les métiers du spectacle 2006-2007
    Auteur : James D. CHABERT
    Collection : Prix port compris
    Edition : septembre 2006
    Lien : http://www.documents.fr/Livres%20utiles/Métiers/cat_424/lid_7531.html
    Pagination : 280 pages - Format : 120 x 210 mm
    Prix : 26.00
    Dispo : 09/2006
    Presentation :
    Casting ! Un terme de plus en plus galvaudé de nos jours. Un mot en vogue.
    N'entendons-nous pas dans la bouche même des dirigeants de clubs de football, de casting de joueurs ? On en parle, même, dans les grandes manœuvres des grandes entreprises pour désigner le prochain grand patron.
    En revanche dans le domaine qui nous intéresse, pour certains professionnels, c'est une poule aux œufs d'or et pour beaucoup d'usagers un sujet bien mal compris ou mal abordé. M et Mme tout le monde en a entendu parlé mais que veut-il dire réellement ?
    Que l'on soit bien clair, un casting c'est un entretien d'embauche dans le domaine du spectacle. Et on ne paye JAMAIS son entretien d'embauche.
    Comment peut-on décrocher un premier casting et dans de bonnes conditions ? Quels sont les critères idéaux ? D'ailleurs, existe-t-il des candidats parfaits ?
    A l'heure de la multiplication des chaînes de télévisions, de médias en général, l'offre et la demande n'a jamais été aussi importante, je tente avec la première partie de cet ouvrage de vous guider au mieux dans 12 secteurs d'activités du show-biz : figuration, chant, mode, cinéma, animation, télé réalité, doublage de voix, cirque, enfant graine de star, cabaret, etc.
    Il devient important d'informer utilement. Trop de dérives, trop de dérapages, certaines personnes connues pour être peu scrupuleuses n'attendent que vous. Fort heureusement, tous ne sont pas à mettre dans le même panier. Mais 100% des personnes escroquées ont tenté leur chance (15 000 à 20 000 personnes par an : source SLAAC). L'échec se paye cher.
    N'oublions pas la jungle de sites de casting (près de 190 à ce jour sur le marché français!), des promesses alléchantes et des services plus ou moins savants ainsi que des annonces de petits boulots pour le moins fantaisistes... avec "Vérif Casting", vous voilà bien équipé. Avec "LES METIERS DU SPECTACLE 2006-2007 " vous allez enfin savoir où vous mettez les pieds.

    Un mot sur l'auteur :
    En 1997, James Chabert est victime d'un pseudo producteur de cinéma. En 1999, avec ces compagnons d'infortune, ils remportent le procès. Durant la même période, il sera témoin de nombreuses autres affaires et un besoin se fait sentir. Il crée avec William M. Duval l'association Stoppons Les Arnaques Aux Castings, dont il devient le dirigeant. En octobre 2004, il est également élu Président du Syndicat des Mannequins Professionnels Associés. Au fil des mois, il participe à diverses émissions télé et radio. Dans un premier temps, c’est pour faire part de ses démêlés professionnels, mais très vite il devient le « chevalier blanc » et le conseiller de plusieurs journalistes et animateurs. Très souvent, ces professionnels lui font la remarque : « tu viens sur les plateaux, mais tu n’as rien à vendre ! Ecris un livre... ». L’idée était lancée. James Chabert les a aidés à constituer les plateaux, leur a apporté de nombreuses idées de débats. Il est « poil à gratter » chez les professionnels de la télé-réalité. Il est persuadé qu’à l’automne, ils auront encore besoin de lui et que l’ouvrage en bénéficiera.

    Au sommaire :
    12 secteurs d’activités passés au crible
    - la figuration
    - la chanson
    - le comédien
    - le mannequin
    - le modèle
    - la télé-réalité
    - le concours de beauté
    - le doublage voix
    - les métiers du cirque
    - les métiers du cabaret
    - le spectacle de rue
    - l’enfant “graine de star”
    - l’animateur
    A chaque chapitre
    - la définition de l’activité
    - les textes de lois et la jurispridence
    - les conditions matérielles (salaires, frais, indemnités...)
    - les contrats (tout ce qui doit y figurer...)
    - les moyens d’accès, les ficelles du métier...
    - les fiches “alerte anti arnaque” qui dénoncent les pièges, qui guident le candidat dans ses démarches...
    [ Retour ]


    Nos articles en flux RSS en cliquant ici
       
    copyright - réalisation

    Partenaires :

    Centre d'affaires Montpellier | Objet publicitaire | Creation d'entreprises Montpellier | Immobilier d'entreprise Montpellier | Calendrier 2016 | Calendrier scolaire 2016 | Annuaire professionnel | Salle reunion Montpellier | Salle formation Montpellier | Domiciliation Montpellier | Bureau Montpellier | salle montpellier